Les cercles

 

Les cercles
Cercles à la terre, de vie, aux lunes, de guérison. Pour se réunir, célébrer, honorer, et guérir ENSEMBLE.
Le Cercle symbolise l’infinie, il n’a ni fin ni commencement il représente l’Éternité… Le Cercle est l’image de la plénitude et de la perfection.

Il y a longtemps, les cultures anciennes se réunissaient (amérindiennes, sumériennes…) : è Tente rouge pour les femmes (accueillant leurs lunes, la vie, partage sur la féminité.. sororité)… danses et mandalas pour honorer la terre, arbre sacré bouddhiste ou chamanes…
Ici et là, tous se reliaient pour accueillir la vie.
Tels des rituels de passage qui marquaient les transitions de l’enfant à l’adulte, de la jeune femme à la mère, de la pluie au soleil, de l’été à l hiver….
Nous avons perdu ces racines qui donnaient un sens à notre passage sur la terre. On a oublié de remercier la terre, le ciel et l’eau qui nous rendent vivant !! oublié de remercier aussi nos aïeux, nos parents, nos guides…

J’ai eu envie, besoin de me connecter aux éléments, aux autres, à vous et de partager….
Mes lectures, rencontres et expériences m’ont amenée à créer et proposer des cercles à Nimes dans le Gard.

Les Cercle de Femmes :
En lien avec les nouvelles ou pleines lunes. Ils nous permettent d’entrer en résonance les unes avec les autres et de nous reconnecter intimement à l’Essence de notre Féminin. Lors des cercle nous sommes en en connexion avec la lune, les déesses, le féminin sacrée….. Différents outils sont proposés : chants, méditations, tambours chamaniques, prières, confection d’objets symboliques, tours de parole.

Les Cercles des Lunes :
Le temps des Lunes et le cycle féminin. C’est une occasion pour nous les femmes de conscientiser l’importance du cycle féminin et du temps des Lunes (règles).
Les Lunes constituent un rendez-vous privilégié pour les femmes, un moment qui invite à une pause, à une intériorisation afin de mieux préparer ce nouveau cycle qui commence avec elles.
C’est une transition importante qui marque la fin (d’une phase ou période- une vie ou un projet qui n’a pas abouti) et qui annonce également le début d’un nouveau cycle, d’une nouvelle vie ou d’une nouvelle création.
Premières lunes, lunes rouges, fin des lunes. Comme pour les cercles de femmes, nous utiliserons chants, méditations, tambours chamaniques, prières, confection d’objets symboliques, tours de parole.

Les cercles: Célébrons la vie
accompagné de Virginie et Marie ,nous proposons aux futurs mamans de se connecter et se relier entre elles .À cette éclosion de vie , ce passage de femme , cette rencontre avec le futur bébé sera partagé autour de mantra , yoga, rêve éveillé , tambour , chant , mandala et peinture de ventre ronds

Les Cercles de guérison à la Terre :
Nous honorons notre terre, mère de tous et nous confectionnerons un mandala, ramassant fleurs, feuilles cailloux nous réaliseront celui-ci.
À chaque fleur, caillou, brin d’herbe nous remercierons la nature pour sa générosité puis comme pour les autres cercles nous méditerons, chanterons…

Les Cercles à nos guides, à nos aïeux :
Lors de ces cercles nous invoquerons un ou plusieurs guides qui nous est précieux. Nous nous remémorerons nos anciens, soit au présent soit au futur. Sous forme d’intention, prière, dessin nous demanderons la guérison de nos lignées. Ainsi symboliquement le pardon sera exaucé ou la demande accordée.

Pour tous ces cercles que nous partagerons dans la convivialité, la joie et bonne humeur, nous respecterons la parole de l’autre dans les lois de la bienveillance et du non jugement.

Yaël   : 06 20 34 54 99

http://lechantdesarbres.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>