Cododo

Voici quelques avantages du sommeil partagé (ou cododo) :

- Ne plus avoir peur (l’angoisse de la mort subite du nourrisson) pour certaines mamans c’est la seule manière de se sentir rassurée, se reposer, entretenir la lactation … et le plaisir d’une proximité réelle.

- La confiance en soi : pour une maman le visage d’un enfant calmement endormi et abandonné contre soi est sans nul doute un des signal les plus puissants qui puissent assurer aux parents que tout va bien et qu’ils s’occupent bien de leur enfant. Les mères qui allaitent connaissent bien cette certitude qui les habite quand en fin de tétée le bébé s’endort, une perle de lait au coin des lèvres.

 

 

 

 

 

 

 

- L’allaitement facilité : surtout quand on sait que la plupart des bébés allaités sont en continuelle demande de succion…le bébé et sa mère se réveillent à peine pendant les tétées, ils ont juste à se rapprocher un peu plus, et pour le bébé, à ouvrir la bouche et attraper le mamelon, ce qu’il sait rapidement faire dans le noir complet avec une grande expertise.

- Une adaptation rapide à tous les changements de la vie quotidienne. En cas de changement de lieu de vie (vacances, visite chez la famille ou des amis, voyages, déménagement, …), le bébé aura toujours votre présence comme point de repère. Vous pouvez aller ainsi n’importe où, sans aucune contrainte matérielle.

- Surveiller et rassurer son bébé : Dormir tout contre son bébé permet d’être très vite averti de tout problème le concernant.

Enfin partager ce long moment d’une journée dans la vie d’ un petit d’homme.

Extrait tiré  de nege.over-blog.com.

Bibliographie : Dormir avec son bébé de Nathalie Roques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>