La grande tétée

La Grande Tétée est une association collégiale régie par la loi du 1er juillet 1901.

A l’origine la Grande Tétée est née en 2006 de la réunion de mères qui allaitaient leur enfant sur un forum et qui ont eu l’idée de faire une rencontre nationale en simultané dans tout le pays en écho du rassemblement philippin du mois de mai de la même année.

Pour la deuxième rencontre, la Grande Tétée s’est agrandie en un collectif de parents et d’associations de soutien à l’allaitement maternel. Des professionnels de santé et de petite enfance ont aussi rejoint le collectif.

Au regard de l’expérience acquise durant ces deux premières éditions et afin de pouvoir offrir une meilleure organisation, une meilleure sécurité tant pour les participants que pour les organisateurs, il nous est apparu opportun et important de nous créer en association à but non lucratif sous forme collégiale.

En même temps, la création de l’Association La Grande Tétée permet un meilleur dialogue auprès des institutions publiques (mairies, conseils généraux, préfectures…).

Le choix de la forme collégiale de l’Association La Grande Tétée est pour nous une évidence et s’inscrit dans la continuité de la philosophie de la Grande Tétée. Ainsi, nous sommes un collectif de parents, d’associations de soutien à l’allaitement maternel, de professionnels de santé et/ou de petite enfance concernés par l’allaitement maternel.

L’une de nos priorités réside dans la sensibilisation du grand public, des médias sur les bienfaits de l’allaitement maternel et ce par l’organisation annuelle d’une rencontre nationale.

Octobre 2009, Mamayaya avait proposé une rencontre pour la grande tétée à Nîmes au lavoir du puits Couchoux. Nous souhaitions pour octobre 2010 renouveler cette très belle initiative.
Il est important pour nous d’ encourager et de soutenir les mères dans leur choix d’ allaitement mais aussi que les mères entre elles échangent et ce soutiennent tout le long de l’ allaitement de leur bébé, bambin.

Nous souhaitons contribuer à la sensibilisation, à l’information sur les bienfaits de l’allaitement maternel pour que toutes les femmes puissent faire le choix d’allaiter ou non, pour que chaque mère puisse continuer son projet d’allaitement en ayant accès à tous les renseignement nécessaires.

Octobre 2009

 

 

 

 

 

 

Octobre 2010, il faisait très froid !!!

 

 

 

 

 

 

Octobre 2011 à Ales :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>