Luna yoga

Yoga de la femme (Luna Yoga) :

Luna Yoga est un art corporel très ancien. Postures et danses, respirations, relaxation et visualisation nous aident à vivre notre corps avec plus de conscience et gérer nos émotions avec plus d’aisance. Luna Yoga peut renforcer notre pouvoir d’autoguérison. Il permet d’harmoniser le énergies du bassin, de tonifier le corps, de trouver la joie de vivre et le calme intérieur.

« Ces exercices aident les femmes et les hommes dans leur vie sexuelle mais aussi dans leur joie de vivre. On peut utiliser les exercices pour améliorer une pathologie mais, Luna yoga est un livre pour se réconcilier avec ses organes sexuels, se réjouir, et se revitaliser par le mouvement ». En cas de fibrome, les femmes obtiennent de bons résultats, explique-t-elle, à raison d’une demi-heure d’exercices par jour sur quatre mois. Elle le font peu à peu comme on se nourrit chaque jour. Luna yoga offre aussi des perspectives intéressantes pour les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant. Mais à chacune et à chacun de choisir son rythme, sa cadence, c’est à la personne de décider. On peut effectuer les exercices simplement dans l’intention de servir d’inspiration à la recherche de nouvelles voies et aux moyens de les expérimenter. je désire encourager chacun/e de nous à découvrir sa propre créativité, à jouer librement avec les magnifiques énergies qui l’habitent, à exprimer spontanément son plaisir et la joie de vivre ». » A. Ohlig Luna Yoga

 

 

 

 

 

 

 

Yoga de la femme enceinte/Yoga postnatal (Luna Yoga) :

La grossesse est la période la plus extraordinaire de la vie d’une femme, et les changements hormonaux et corporels représentent un beau bouleversement. Le yoga- c’est un moyen qui permet, à la femme enceinte d’être davantage à l’écoute d’elle-même, de rester pleinement consciente de cette transformation en elle. Il aide à vivre sa grossesse de manière harmonieuse. La souplesse et l’évacuation des tensions qu’apporte le yoga conviennent parfaitement à la femme enceinte. Les postures accompagnées de la respiration profonde ouvrent et détendent la zone du bassin, tonifient les muscles et relâchent la tension du dos, elles amènent la stabilité à la fois du corps et du mental, le calme, la confiance en soi et un sentiment de bien-être.

Yoga femme spécial – vivre sa (pré-)ménopause naturellement :

Yoga thérapeutique (méthode Dinah Rodrigues Brésil »Yoga des hormones ») destinée aux femmes soufrant des problèmes de ménopause (bouffés de chaleur, sécheresse de peau, migraines, troubles du sommeil,douleurs articulaires…). Tant de femmes font les frais d’un abusif d’hormones desynthèse et d’antidépresseurs… S‘initier au « yoga des hormones » permet de harmoniser le système hormonal de façon naturelle, améliorer son bien-être et vivre sereinement cette période de changement.

Atelier animé par Anne Mroska (Enseignante diplômée de la « gymnastique douce pour le plancher pelvien »/ Professeure de Luna Yoga) annemroska@freenet.de ou sur le site.
Un atelier 2 fois par an.

Bibliographies :
-  Luna Yoga d’Adelheid Ohlig - Edition Mamamélis
- Bien vivre sa ménopause avec le yoga  de Dinah Rodrigues - Editions Médicis 2006 (Yoga des Hormones )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>