Massage bébé

Pourquoi apprendre à masser votre bébé ?

Le massage est un moment privilégié de bien-être et de détente partagé entre le parent et le bébé. Un moment rien que pour vous et votre bébé.
C’est développer le ressenti qui permet d’entendre, comprendre les besoins du bébé en donnant assurance aux parents, confiance et sécurité à l’enfant.
C’est une forme de communication intime qui développe l’art d’aimer et de partager dans une vraie complicité pour la vie.
Ce sera une aide dans les différentes étapes de la croissance de l’enfant.
Le bébé va découvrir et intégrer l’état de relaxation si précieux dans notre siècle sur-stimulant, une corde à son arc pour son avenir.

Quels sont les bienfaits du massage bébé ?

Le massage :

  • Favorise le sommeil
  • Eveille les sens
  • Stimule l’organisme
  • Soulage les gaz et les coliques
  • Soulage les poussées dentaires
  • Développe la conscience du schéma corporel
  • Renforce la capacité d’apprentissage
  • Renforce le lien d’attachement.

Comment apprendre ?
Dans les civilisations traditionnelles l’art délicat du massage est transmis de génération en génération comme faisant parti des soins dus au bébé.
Après un voyage en Inde, Vimala McClure a élaboré en 1978 une technique novatrice de massage pour les bébés de 0 à 12 mois, incluant des éléments de massage suédois, indiens, et de réflexologie.
Elle transmet sa technique en créant l’Association Internationale of Infant Massage à laquelle est affiliée l’Association Française de Massage Bébé.

 

 

 

 

 

 

 

L’AFMB forme des instructeurs et instructrices dans le respect d’un code de déontologie selon lequel seuls les parents massent l’enfant, l’instructeur faisant la démonstration des mouvements sur un poupon.

À Nîmes l’association vous propose, durant cinq ateliers, la pratique du massage-bébé dans une ambiance chaleureuse et d’échange.

« Lorsque nous écoutons avec amour nos enfants nous pouvons découvrir tout ce que nous désirons savoir. »
Vimala McClure.

Une réponse à Massage bébé

  1. madonia laura dit :

    bonjour mon fils a 14mois est il possible de participer a l atelier massage ? ( il me semble avoir lu de 0 à 12 mois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>