Nos coups de coeur

Nos coups de coeurs : des associations, des mamans qui créent, des blogs etc…
« on les aime » !!!!

 

  • Association Les Moments partagés dans la drôme  www.lesmomentspartages.org
  • www.sophrologie-gard.net pour se préparer pendant la grossesse grâce à l’hypnonaissance et la sophrologie ici sur Nimes
  • Amélie est une artiste jeune maman qui partage ses expériences sur un blog intimiste : www.co-creation-consciente.fr. Voyageuse et créatrice elle liste les bienfaits de l’allaitement et les astuces pour réussir un blog WordPress. Elle écrit actuellement une nouvelle autobiographique concernant son éveil au festival de Burningman qu’elle partage au fur et à mesure sur son blog. Amélie me confiait en privé ses intentions de diffuser et partager les images qu’elle réalise en co-création avec sa fille de 4 ans, ainsi que quelques vidéos à venir illustrant ses activités artistiques et ses voyages. La co-création consciente à un bel avenir, prometteur et plein d’amour. Cette jeune blogueuse est également responsable du réseau  : http://evolutionconsciente.ning.com
  • Au Clair de la Terre n’est pas une simple boutique. Chaque article, chaque fabriquant a été scrupuleusement étudié, soigneusement choisi. tout sur la puériculture bio … http://www.auclairdelaterre.fr/
  • les femmecup  coupes menstruelles de http://www.femmecup.fr
  • le Site de Cynthia BellesThérapeute Psycho-corporel
    Sophrologue DIU de psychologie périnatale à la faculté de medecine de Montpellier http://www.wix.com/cynthiabelles/cocondesoi
  • Association ENFANCE ET FAMILLES D’ADOPTION du GARD
  • http://www.lafleurdesang.com/fr/ pour l hygiene intime écologique et le bien être féminin
  •  » Revue participative rêvée et créée par des femmes. Une invitation à s’ouvrir au Féminin Sacré pour les hommes et les femmes en chemin. Parution trimestrielle et divinement illustrée. « www.revedefemmes.net
  • http://chantdelame.fr/fr/ boutique du féminin sacré
  • Estelle de destockekolo vous propose sur son site Couches lavables, portage, vêtements, repas : donnez une deuxième vie à votre matériel de puériculture naturel en le vendant sur destockékolo. Achetez votre matériel de puériculture d’occasion ou profitez du neuf avec notre destockage.
  • Les ateliers d’arts plastiques : peinture, modelage PASTOUILLAGES, du bricolage quoi ! de Valérie à Nîmes AEZIMUT le jeudi de 17h à 19h 0621036813
  • L’aire de famille est une nouvelle association dans les Cévennes qui a pour ambition de créer et affiner les liens familiaux en proposant un espace neutre de discussion, de partages d’expériences, d’ateliers et de soutien à la parentalité.  Autour de la médiation, la psychothérapie, l’approche de la famille. Venez échanger, découvrir, partager ensemble.
  • Minilou est un bandeau pour faire du peau à peau avec les nourrissons et les prématurés qui offre un confort sécurisé pour être en peau à peau avec son bébé comme dans une seconde peau…
    La méthode peau à peau favorise les montées de lait ; grâce à ce vêtement l’allaitement est confortable.
    Différent des écharpes de portage, Minilou permet de faire des câlins, de calmer les angoisses et les pleurs de bébé, il favorise aussi la mise en relation parent/enfant.
    Très utile avant et après les soins pour apaiser ces moments difficiles et permettre aux parents de se sentir participant, il réchauffe et régule la température et stimule le développement sensoriel de l’enfant même et surtout prématuré. La position verticale de bébé limite les régurgitations. Fabrication française dans une matière douce et confortable. Venez découvrir le site internet de Minilou.
  • Ûzage est une petite entreprise qui conçoit, fabrique et vend des produits novateurs.
    Comme par exemple des Jambières : Autant pour bébés, enfants et adultes. Ce sont des accessoires vestimentaires ayant maintes utilités, allant de la protection des genoux lorsqu’un enfant marche à quatre pattes jusqu’à l’utilisation sous un pantalon pour des activités extérieures, en passant par l’apport esthétique de l’accessoire lui-même.
    ou encore des Enveloppes : Alternative écolo aux sacs de plastique. Faite de tissus et d’une membrane de plastique, l’enveloppe se nettoie avec un linge humide. Une fois dépliée, elle devient un napperon pratique! Disponible en deux formats: Enveloppe à sandwich et pochette à collation.
    Achats sur le site web www.uzage.ca avec frais de poste très abordables.
  • Le forum du cru pour échanger et s’informer sur Montpellier et ailleurs
  • Une autre association pas très loin : PapotiPapota, ce sont des rencontres, des échanges d’informations et d’expériences, des pistes de réflexion, des cercles de discussion, des ateliers sur le thème de la parentalité, de la couture ou de la cuisine, ainsi que des conférences, des stages, … entre parents et avec les enfants ! Les ateliers ont lieu sur la région de Béziers, en différents lieux.
  • Pour s’informer et être soutenu sur l’allaitement : Le Tétou
    L’association Le tétou soutient l’allaitement maternel à Béziers et ses environs. Des rencontres mensuelles sont organisées à Béziers à l’attention des parents et des futurs parents pour venir s’informer, échanger et partager des expériences autour de l’allaitement maternel. Le tétou propose également une permanence téléphonique pour les mamans qui recherchent du soutien et une écoute attentive, et pour tout renseignement sur les dates et lieux des rencontres. Une animatrice est joignable tous les jours de la semaine au 06 26 36 00 70. N’hésitez pas à laisser un message car les animatrices sont des mamans bénévoles très occupées, vous serez ensuite contactée très rapidement.
  • ASSOCIATION MAMAN BLUES informations, soutient, partage autour de la difficulté maternelle  »Quand la maternité n’est pas synonyme de bonheur… » pendant la grossesse , ou après la naissance ne restez pas seule, parlez-en le plus tôt possible; baby blues , dépression post partum, difficultés relationnelles avec son bébé … Leur site d’information, forum d’échange, groupe de paroles à Paris, Lyon, Rennes.
  • Pour s’informer sur l’Hygiène Naturelle Infantile avec Alisabel du biboudavril ou trouver des pantalons chinois, conseils etc
  • Pour trouvez une Nounou bio et nature
  • L’association des Chats Libres de Nîmes Agglo a choisi de surveiller, soigner et stériliser les chats sans propriétaire. En effet la prolifération anarchique et dramatique des chats, entraîne des nuisances certaines d’hygiène qui mécontentent de nombreuses personnes et occasionne une misère et des souffrances animales insupportables. La stérilisation et l’adoption des chats les plus sociables est une solution éthique et économique sur le long terme. Garder des chats errants nous préserve des invasions de nuisibles (rats et pigeons) d’une façon naturelle. Grâce à ses donateurs et adhérents, l’association des Chats Libres de Nîmes Agglo a réussi à stériliser 330 chattes cette année. Aujourd’hui elle vous sollicite car la crise a touché aussi l’association et les répercussions sur nos amis félins sont déjà très inquiétantes.
    Nous sommes en pleine période de naissance de chatons, les familles d’accueil sont saturées et chaque jour l’association se voit refuser des piégeages afin de stériliser les chattes, des chatons sont laissés sur la route ainsi que des animaux blessés ou malades… et pour accentuer le déficit de moyens, les dons se font plus rares que l’an passé. Nous avons à peine passé la première moitié de l’année et déjà les caisses sont vides et quelques factures demandent à être honorées chez nos partenaires vétérinaires (de l’ordre de 2000€ d’ici à la mi-juillet). Non seulement il devient hors de question pour l’association d’engager de nouveaux frais (et ce contrairement aux espoirs d’aide aux félins mis en avant dès la création de l’association : de surveiller, nourrir, soigner les chats sans maître de la Ville de Nîmes et des villages de la communauté d’agglomérations de Nîmes), mais il en va de nos relations avec ses partenaires qui se doivent d’être privilégiées et protégées. Les frais de fonctionnements sont extrêmement réduits et l’association a, grâce à un réseau de sympathisants, de nombreuses aides matérielles non négligeables : (photocopies, fournitures, création du site, nourriture etc…) Pour tenter de redresser la situation :
    L’association des Chats Libres de Nîmes Agglo a bien signé avec la Mairie une charte visant à stériliser une vingtaine de chattes d’un quartier bien défini pour l’année 2009, mais pour l’instant elle n’a pas reçu les bons de stérilisation.
    Par ailleurs, une équipe active de bénévoles s’occupe de représenter l’association sur les vides grenier et récolte ainsi quelques euros mais là aussi la crise se fait sentir.
    De plus l’association a mis en place un nouveau site internet qui lui apporte un grand soutien : mise en relation pour les adoptions, diffusion de différentes informations qui lui permet de se faire connaître et de fédérer des bénévoles et des adhérents. Mais tout cela n’est pas suffisant pour combler l’urgence ! L’association a besoin d’un effort de votre part : une adhésion, un don**, une adoption de chat ou de chaton… Aidez-la et encouragez votre entourage à la soutenir et à désengorger les familles d’accueil ! Les chats des rues ont besoin de vous, le plus petit don est un nouvel espoir pour eux ! Pour tout renseignement : Les Chats Libres de Nîmes Agglo.
    3, place la Haye – 30000 NÎMES 06 37 16 64 67 www.chatslibres.com ou admin@chatslibres.com
  • Retrouvez les livres Trédaniels et Souffle d’or dans la bibliothèque de l’association.
  • Association de médiation famille, d’échange et partage sur la communication.
  • Marie , une Sophrologue à Nîmes depuis 10 ans, essentiellement en consultation individuelle afin de favoriser un processus thérapeutique à court terme.
    Elle travaille parfois en relais de médecins ou d’ostéopathes dans le but d’une complémentarité.
    L’entraînement qu’elle propose est basé sur la conscience de la respiration et du corps, la visualisation créatrice et symbolique, la pensée positive, la relaxation profonde et dynamique et parfois la méditation.
    L’harmonisation du mental, des émotions et du corps physique s’obtient par un entraînement régulier d’exercices simples avec une intentionalité. Il s’agit de nous rencontrer vraiment dans notre profondeur et de nous reconnaître dans notre splendeur d’origine alors la vie s’occupe de tout………..
    Son site ici.
  • Association le Bon Chemin, organise des séjours et des wk end dans le Gard pour les enfants précoses

Un partenaire sur  Nîmes à découvrir .. http://hotelanimes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>