Portage

Le portage en écharpe :

Pourquoi porter ?
Porter son enfant en écharpe permet d’être en contact avec lui, d’apprendre à le connaître et le comprendre au plus près, de le faire participer à la vie quotidienne. Le parent (mère ou père) peut ainsi répondre aux besoins de son enfant tout proche, tout en prenant confiance en ses capacités.

Le portage respecte le bon développement du corps de l’enfant lorsque l’écharpe est bien ajustée et que le dos du bébé est fermement maintenu. Le portage stimule aussi le développement sensoriel et cognitif de l’enfant; il est, en outre, un moyen efficace pour prévenir les problèmes de dysplasie de la hanche chez les tout-petits.

 

 

 

 

 

 

Une à deux fois par mois, des ateliers de portage sont proposés pour les parents qui souhaitent utiliser l’écharpe. Une participation de 5 euros est demandée. L’inscription préalable est impérative, le nombre de participants étant limité afin d’assurer disponibilité et convivialité.

Bébés, papas, autres enfants ou grands-parents sont également les bienvenus !

7 réponses à Portage

  1. Costey dit :

    Bonjour, je serai vers Alès du 12 au 17 Mai. Je souhaite donc savoir si vous animiez un atelier de portage, à Nîmes pendant cette période. Mon fils a 9mois et je souhaite mieux maîtriser le dos et la hanche en écharpe.

    Merci de votre réponse. Très cordialement,

    Sabrina Costey

  2. Julie dit :

    Bonjour,
    Je porte ma fille de 6 mois depuis sa naissance mais je ne suis pas satisfaite de mes noeuds en écharpe. J’aimerais aussi essayer un mei tai. Proposez vous un atelier de portage dans la région Nimes Montpellier avant la rentrée 2012? Je vous remercie de votre réponse.

  3. Richard dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire un cours de portage pour voir les différentes techniques et apprendre à me servir d’une écharpe.
    Faut il emmener sa propre écharpe?
    J’ai vu un cours le 18 avril mais je ne serai pas disponible, quand se passe le prochain cours?
    Merci

  4. iona dit :

    Bonjour,
    Je souhaite venir au prochain atelier de portage le 28 janvier 2014.
    Reste-t-il une place ?
    Je suis enceinte (c’est un atelier en prévision du bébé à venir le 11 avril 2014 à peu près…)
    Merci de me dire si je peux venir!
    Bien à vous,
    iona

  5. Laurie dit :

    Bonjour
    Je porte ma fille de 8mois depuis la naissance avec la même écharpe (extensible) j’aimerai me perfectionner sur le portage et essayer autre chose
    Y a t il un atelier prochainement? Ou faites vous des ateliers individuels?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>