Premières Lunes

Atelier Premières Lunes – Et la jeune fille devient femme…

Les rituels marquant cette étape ont quitté notre culture. Le « devenir femme » est devenu tabou. On ne le célèbre plus. Les jeunes filles le vivent mal, ou font tout pour qu’on sache qu’elles sont devenues des femmes et se lancent dans la sexualité sans repères.

Avec les premières règles, on passe de l’état de jeune fille à celui de jeune femme. C’est l’une des transformations majeures de la vie féminine. Marquer ce passage en le célébrant peut permettre de mieux le comprendre donc de mieux le vivre. Ainsi on prend également conscience de l’ampleur du pouvoir féminin. Quand on comprend cela, on peut s’accomplir et s’épanouir comlétement dans sa féminité. L’homme peut alors comprendre la femme à son tour, et il la respectera et la complétera (Yin & Yang).

C’est un temps de célébration. Les menstruations ne sont pas une malédiction, mais une période extrêmement magique. Les sorcières les voient comme le moment pendant lequel elles sont les plus puissantes.

Ce rituel, connu comme « le rituel du premier sang » est un moment de réjouissance et de partages :

* Relaxation et méditation : connexion à la Terre et à la Lune.
* Parole libre : de l’enfant à la jeune fille.
* Dégustation de délices rouges et lunaires.
* Massages et surprises.
* Création d’un objet au choix (collier, boîte, bourse, bracelet…).
* Conseils, livres, tirage d’une carte d’un tarot (Féminitude, Déesses, Triple Déesse…)

Atelier en pleine nature sous la lune…
Participation 10 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>