Rebozo

Soin post-natal au Rebozo -> (r)éveillez votre féminité!

Ce soin est issu de la tradition mexicaine. Il est spécialement conçu pour la femme qui a vécu une grossesse et un accouchement.

ETRE MERE
ETRE FEMME
ETRE SOI

Ce soin réunifit l’ensemble de notre être profond et permet de refermer en nous ce dont nous avons besoin pour s’ouvrir à nos nouvelles dimensions.

Le rebozo est un tissage mexicain en coton, utilisé pour porter les bébés, pour accomoder et soutenir la femme enceinte, pendant la grossesse, l’accouchement et par la suite dans la vie quotidienne avec bébé.

Ce soin dure environ trois heures et se déroule en trois phases:

  • un soin toucher aux huiles, à quatre mains
  • un bain chaud aux plantes et fleurs
  • un enveloppement serrage du corps avec le rebozo en sept points clés.

Le soin rebozo peut se faire au moins 40 jours après l’accouchement et à tout moment dans la vie d’une femme. La femme, au cours de la grossesse et de l’accouchement s’est ouverte pour donner la vie. Par la suite, elle doit combiner les rôles de mère, d’épouse et de femme. Souvent, le positionnement de mère prend le dessus. Elle a une sensation de dispersion; l’énergie est là présente mais elle s’éparpille.

Ce soin permet à la mère de:

  • se repositionner en tant que femme
  • se recentrer
  • réintégrer son énergie, sa vitalité
  • re-contacter le désir sexuel
  • libérer le vécu de l’accouchement
  • s’offrir 3 heures pour soi

Les femmes qui allaitent peuvent venir avec leur bébé. Au cours du soin, il va s’agir de créer un espace privilégié qui invitera au lâcher prise et sera propice à des bienfaits profonds. Le « resserrage » du corps se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel et mental.

Ce soin marque une étape dans la vie d’une femme: celle du passage d’un état à un autre, d’une créativité à une autre.

Dans cette période de sensibilité extrême, ou la femme devenue mère, l’homme devenu père, se retrouvent souvent seuls avec leur enfant, le soin rebozo prend toute sa dimension. Accueillir en soi la mère et réaccueillir la femme.

Ce soin est un rituel de passage : fermeture de l’ancien (grossesse, accouchement, situation personnelle) vers une ouverture à un renouveau. Il marque souvent un pas-sage, une étape franchie: celui de la mère et de la femme, celui d’une ouverture à soi même, celui d’un passage dans la vie de franchi, d’accompli (professionnel, familial, personnel, spirituel), celui d’une nouvelle sexualité, celui d’un nouveau paysage familial, celui d’un deuil à une renaissance, (grossesses passées, fausses couche, ivg, deuils familiaux, personnels).

Marion et Yael vous proposent ce soin à votre domicile ou dans notre local, pour plus d’ informations n’ hésitez pas à nous contactez , une participation est demandée.

à lire aussi http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=936

Une réponse à Rebozo

  1. Bonjour,
    Je recherche une formation au soin Rebozo. Auriez vous des contacts à me proposer ?
    Merci et à bientôt,
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>